Présidence du Gabon - Gabon vert

Gabon vert Accueil

Archives

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer
Retour à la liste
10/07/2015 Tourisme

« Gabon Tourism First », les journées portes-ouvertes du secteur du tourisme

Banderole de Gabon Tourism First
© Gabonews
Les premières journées portes-ouvertes Gabon Tourism First ont été organisées du 02 au 04 juillet à Libreville afin de donner davantage de visibilité aux petites et moyennes entreprises (PME) qui opèrent dans le secteur du tourisme et du voyage.
L’initiative Gabon Tourism First a été lancée par l’agence Gettha Agency sur l’esplanade du musée national de Libreville, en partenariat avec les Ministères du Tourisme et de la Culture. Son objectif est de créer un système de relations durables entre les différentes PME opérant dans le tourisme, afin de booster ce secteur et d’augmenter son apport à l’économie nationale.

« C’est une initiative qui vise à regrouper les entreprises pour le développement du tourisme au Gabon, tout en mettant en relation les PME nationales, qui pourront échanger leurs expériences, faire bénéficier de leurs savoir-faire et instruire d’autres structures qui envisagent d’exercer dans le même domaine », a expliqué la directrice générale de Gettha Agency, Audrey Bading Mve.

Nul doute que cette rencontre, qui pourrait devenir annuelle, aura permis de stimuler l’intérêt pour le tourisme au Gabon
Affiche : le Gabon à l'Exposition universelle de Milan

Le Gabon présent à l'Exposition Universelle de Milan 2015

Le Gabon participe à l'Exposition Universelle 2015 qui se tient jusqu'au 31 octobre à Milan autour du thème "Nourrir la planète, Energie pour la vie". Pour l'occasion, le Gabon a officiellement lancé son compteur carbone.