Présidence du Gabon - Gabon vert

Gabon vert Accueil

Archives

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer
Retour à la liste
13/07/2015 Agriculture

Le groupe agro-alimentaire Forafric s'implante au Gabon

agriculture
Le groupe marocain Forafric et sa marque phare MayMouna arrivent à Libreville avec l'implantation d'une plateforme régionale de distribution dénommée MayMouna Food Gabon.
La plateforme régionale de distribution desservira le Gabon et les pays limitrophes que sont la Guinée Equatoriale, le Cameroun, la République du Congo et Sao Tomé-et-Principe, soit un bassin démographique de plus de 30 millions d'habitants. Les produits alimentaires commercialisés sous la marque MayMouna couvrent les farines, semoules, couscous, pâtes alimentaires et riz.
MayMouna Gabon sera en charge de la gestion de la chaîne d'approvisionnement depuis l'importation jusqu'à la distribution aux clients, ainsi que de la communication et du brand management de la marque pour les pays de la région.

Outre la plateforme de distribution, Forafric a déjà fait part de son ambition d'ouvrir une unité de production au Gabon. Le groupe a également déclaré vouloir devenir à terme « un champion africain créateur de valeur et d'emplois ». De bon augure pour l'emploi au Gabon !

Affiche : le Gabon à l'Exposition universelle de Milan

Le Gabon présent à l'Exposition Universelle de Milan 2015

Le Gabon participe à l'Exposition Universelle 2015 qui se tient jusqu'au 31 octobre à Milan autour du thème "Nourrir la planète, Energie pour la vie". Pour l'occasion, le Gabon a officiellement lancé son compteur carbone.