Présidence du Gabon - Gabon vert

Gabon vert Accueil

Ecotourisme

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer

LES ACTIONS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L'ÉCOTOURISME

L’écotourisme est un vecteur essentiel du Gabon Vert, ainsi que l’explique le Président Ali Bongo Ondimba dans l’axe n°5 de son Projet de société, « Diversifier les sources de croissance et de développement durable » :

 « Nous devons exploiter pleinement nos fortes potentialités dans l'écotourisme que nous confèrent nos immenses espaces forestiers. »

Le Président a pour objectif d’aider les investisseurs internationaux à s’implanter au Gabon et au sein des Parcs Nationaux, afin de faire découvrir les richesses naturelles du pays, la splendeur de sa biodiversité et de ses écosystèmes, tout en assurant le respect de l’équilibre naturel et la préservation de l’incroyable beauté du Gabon :

« Nous allons nous adresser à des hommes d’affaires nationaux et étrangers, afin de développer ce secteur d’activité qui nous permettrait de lutter efficacement contre la pauvreté et l’exclusion, tout en générant un apport important de devises étrangères. Il s’agit de bien définir quel genre de tourisme nous voulons pratiquer. Cinquante mille touristes par an généreraient 80 milliards de FCFA par an pour l’Etat. »

Le Gabon, berceau de la vie multicellulaire, s'expose en Autriche

Le Musée d’histoire naturelle de Vienne (Autriche) présente en première mondiale jusqu’au 31 juillet 2014 les Gabonionta, issus du plus ancien écosystème complexe connu.